Que raconter de 2022 ? Beaucoup de choses ! Des nouveaux projets, des histoires qui se poursuivent, de précieuses rencontres, des espaces de nature réhabilités et des animaux sauvés…Comme chez Equestrio Foundation nos mots sont aussi des images, nous avons décidé de revenir sur cette année passée avec quelques photos qui résonnent en nous et parlent (crient !) d’elles même.

 

 

photo de la Directrice du Gostomel shelter avec un chiot réfugié dans les bras

Soutien au Gostomel Animal Shelter, un refuge pour animaux abandonnés situé dans la campagne de Kiev.

Cette photo empreinte de douceur illustre pour nous la force de l’amour qui peut vaincre en tout temps, même dans les moments les plus sombres. C’est également un hommage au courage des bénévoles qui, au péril de leur vie, sont restés aux côtés des 700 chats et chiens abandonnés suite aux bombardements par l’armée russe.

Voir le projet

 

 

L'équipe Trail & Sea ramassant des déchets

Financement de Trai&Sea, une aventure écologique  menée par le traileur Thibaut Baronian au Cap Vert pour sensibiliser, entre autres, sur les dangers des déchets plastiques.

Cette photo a été prise sur la très touristique île de Sal, particulièrement touchée par la pollution plastique. Elle capture une session de plogging réalisée sur la plage de Pedra de Lume beach, après pas moins de 45 km de trail à travers l’île ! Avec l’aide des villageois et en partenariat avec l’association Project Biodiversity, l’équipe a collecté 350 kg de déchets.

Cette photo est pour nous un magnifique symbole d’action et de partage. Nous ne ferons jamais assez de bruit pour sauver la planète et le sport se révèle un formidable vecteur de communication pour faire avancer les choses !

Voir le projet

 

Soutien depuis 3 ans à Elephant Haven, un refuge pour éléphants de zoo et cirques retraités.

Ici, c’est la main de Sophie, co-fondatrice du centre, sur la timide trompe de Delhi, une éléphante de 39 ans qui a rejoint le centre l’automne dernier. Même le plus grand des mammifères a besoin de tendresse, de sérénité et de protection. Alors prenons soin d’eux. C’est cela que nous raconte ce geste empli de délicatesse…

Voir le projet

 

Financement de la distribution de pochettes de graines mellifères aux écoliers du canton de Genève organisée par l’APIDAE.

Cette photo a été prise durant la journée de sensibilisation à la protection de la biodiversité et des abeilles organisée par Tanguy, le fondateur d’Apidaé, à la maison de quartier des Avanchets (Genève).

Elle illustre pour nous le pouvoir de la transmission mais aussi notre responsabilité dans ce processus. A la fois victimes des années d’excès passées et véritable force de changement, les jeunes générations sont les dépositaires d’un défi de taille – assurer l’avenir de notre planète. Donnons-leur l’envie et les armes pour se tourner vers demain avec espoir.

Voir le projet

 

Photo des femmes villageoises de Danna, en bateau pour un projet de reforestation de la mangrove

Contribution au projet de ferme agroécologique de Plantons Utile au Sénégal avec notamment le financement d’une action de reforestation de la mangrove.

Sur cette image, on peut voir les femmes du village de Diannah en Casamance qui ont été recrutées pour effectuer ces plantations.

Ce moment nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour changer les choses. Ces femmes, prises dans l’étaux du déclin de leur environnement de vie, ont été formées à l’agroécologie et sensibilisées à la protection environnementale. Elles agissent et se réinventent pour offrir un nouveau destin à leur région et sa population.

Voir le projet

 

Et ça c’est nous ! Une équipe soudée par un optimisme sans faille, un émerveillement continu pour la richesse de notre nature et une détermination à crier toujours plus fort pour la sauver.

Rencontrez l’équipe

 

 

Et vous, qu’entendez-vous en regardant ces images ?

Partagez cet article

Articles similaires

Partagez cet article

Soutenir la Fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour soutenir les projets de la fondation.

FAIRE UN DON