Gostomel Animal Shelter – Ukraine

 

Nous le voyons tous de loin, sur nos télévisions et nos téléphones, la guerre en Ukraine n’épargne personne. Les hommes et les femmes, les enfants et les aînés, les humains et les animaux, victimes silencieuses du conflit.

 

Au Gostomel Animal Shelter, situé à 20 km de Kiev, près de 700 chiens et chats abandonnés peuvent trouver refuge dans un espace qui, il y a quelques mois, les protégeaient de la cruauté du monde. Les choses ont désormais changé. À la suite des bombardements par les forces soviétiques en février, le centre s’est vu privé d’eau et d’électricité pendant de longs jours, laissant les animaux et les équipes dans une situation extrêmement difficile. Malgré l’assiègement de la ville par l’armée russe, les employés, aidés par quelques courageux volontaires, sont déterminés à rester aux côtés des animaux qui sont plus vulnérables que jamais.

 

L’Histoire de la guerre, c’est aussi celle de ses héros de tous les jours. Pour le Gostomel Animal Shelter, le héros c’est Valéry Nikolaveich, un homme de 78 ans qui, le 14 mars dernier, a profité d’un couloir humanitaire dédié à l’évacuation de la population pour rapporter au refuge un générateur, du carburant et de la nourriture pour les animaux et les équipes sur place.

 

Chez Equestrio Foundation nous avons décidé de soutenir financièrement le Gostomel Animal Shelter afin de les aider à poursuivre leur mission. A travers notre financement, nous souhaitons contribuer à l’achat de nourriture, d’essence pour le générateur et a tout autre besoin en ces temps difficiles. Chaque appel au secours compte, nous les entendrons toujours.

 

L'association

Logo Gostomel Shelter

Le Gostomel Animal Shelter est un refuge pour animaux domestiques abandonnés, situé dans la campagne de Kiev. Il est géré par l’association de protection des animaux de Kiev (Kyiv Society for the Protection of Animals) qui œuvre depuis 1960 en faveur d’un traitement plus respectueux des animaux.

Créé en 2000 dans les locaux d’une vieille ferme, le centre accueille et soigne près de 700 chats et chiens abandonnés avec comme objectif de leur trouver une nouvelle famille. Si les équipes du refuge travaillent dans des infrastructures et conditions très spartiates, ils s’engagent sans compter, et avec grand succès, pour le bien-être et la santé des animaux recueillis.
Plus que jamais, ils ont besoin de dons pour mener à bien leur mission.

Visiter le site web

3 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!

3 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!

Soutenir la Fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour soutenir les projets de la fondation.

FAIRE UN DON