Our current projects

Bring visibility to one of these missions by sharing it!

These projects, whether they concern the animal cause or the preservation of our environment, need your support to be successful and to continue to exist. Support your favourite project and highlight it even more!

Let our hearts beat to open a new path for them

The Foundation

Read more

Based in Geneva, Switzerland, Equestrio Foundation is a private foundation created in 2019 by Ms Alicia Heiniger, an entrepreneur passionate about horseback riding, animals and the environment. The foundation is part of the Equestrio Group (EG) and bears the name of the online magazine Equestrio, of which Ms Heiniger is the founder and CEO. Being a relatively new foundation, innovative in its form, the overall objective of Equestrio Foundation is to support financially, and through communication, human-scale projects and people who work for the environment preservation and animal protection.

 

Guided by the strong conviction that every action counts, Equestrio Foundation not only financially supports its partners and its projects, but also helps to highlight the work of these “hidden heroes” by producing strong images and reports to highlight their stories and their incredible work. Driven by the belief that we are all interconnected – humans, animals and the environment – and that our well-being is, in essence, linked to the well-being of the environment and the animal species of our planet, Equestrio Foundation is contributing to preserve this fragile balance which allows our world to exist.

Support the Foundation

Equestrio Foundation provides financial support and visibility to the projects it has selected and which it promotes through its exclusive photo and video reports produced by enthusiasts. While all of the foundation’s running costs are covered by its founder, Ms Alicia Heiniger, all donations go to the chosen projects. The aim is to help Equestrio Foundation partners to carry out their work and enable them to continue their mission.

 

Another innovative way to support these important actions is to give them the maximum amount of feedback. To do this, simply click on the share button that appears next to each project, to increase its visibility via social networks or messaging services, and make as many people as possible aware of this cause. With 100% of shares Equestrio Foundation will extend its support for an additional year so sustaining its action and strengthening the impact of the supported projects.

Donate

News

Nature makes the news! All over the world, Nature is a universal subject. Whether it’s protecting animals or working to preserve the environment, the fight never ends. Echoes from here or elsewhere…

0 shares

Bring visibility to the project by sharing the project with those around you!

Nos projets en cours

Apportez de la visibilité à l’une de ces missions en la partageant! Pour se réaliser et continuer à exister, ces projets, qu’ils concernent la cause animale ou la préservation de l’environnement, ont besoin de votre soutien. Donnez de l’écho à votre coup de cœur en lui apportant encore plus de lumière!

Animal – Le film

Partagez pour soutenir !
Animal, le nouveau film du militant écologiste Cyril Dion, alerte sur l’extinction de masse des espèces et sur comment nous pouvons l’enrayer. Un voyage à travers le monde aux côtés de deux adolescents, qui appelle à repenser notre relation au monde vivant. Découvrir
Laissons battre nos cœurs pour leur ouvrir une nouvelle voie.

La Fondation

En savoir plus

Basée à Genève, en Suisse, Equestrio Foundation est une fondation privée créée en 2019 par Mme Alicia Heiniger, une entrepreneure passionnée par l’équitation, les animaux et l’environnement. La fondation fait partie du groupe Equestrio (EG), et porte le nom du magazine en ligne Equestrio, dont Mme Heiniger est la fondatrice et la directrice générale. En tant que nouvelle fondation, innovante dans sa forme, l’objectif global d’Equestrio Foundation est de soutenir financièrement, et par la communication, des projets à taille humaine et des personnes qui œuvrent à la préservation et à la protection de l’environnement et des animaux.

 

Guidée par l’inébranlable conviction que chaque action compte, Equestrio Foundation soutient non seulement ses partenaires et ses projets financièrement, mais contribue également à mettre en lumière le travail de ces « héros cachés » en produisant des images et reportages forts pour mettre en valeur leurs histoires et leur incroyable travail. Mue par la conviction que nous sommes tous interconnectés – les humains, les animaux et l’environnement – et que notre bien-être est, par essence, lié au bien-être de l’environnement et des espèces animales de notre planète, Equestrio Foundation apporte sa pierre à l’édifice pour préserver ce fragile équilibre qui permet à notre monde d’exister.

Soutenir la Fondation

Equestrio Foundation apporte soutien financier et visibilité aux projets que la fondation a sélectionnés et qu’elle fait rayonner à travers ses reportages photos et vidéos exclusifs, réalisés par des passionnés. Si tous les frais de fonctionnement de la fondation sont pris en charge par sa créatrice, Mme Alicia Heiniger, l’intégralité des sommes issues de dons est reversée aux projets choisis. Le but étant d’aider les partenaires d’Equestrio Foundation à mener à bien leur travail et leur permettre de poursuivre leur mission.

 

Une autre manière innovante de soutenir ces actions ? Leur offrir le maximum d’échos. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton de partage qui figure en regard de chaque projet, pour ainsi augmenter sa visibilité via les réseaux sociaux ou services de messagerie, et sensibiliser le plus de personnes possible à cette cause. 100% de partages assurera le prolongement du soutien d’Equestrio Foundation pour une année supplémentaire afin de pérenniser son action et de renforcer l’impact des projets soutenus.

FAIRE UN DON

News

La nature fait parler d’elleAux quatre coins du monde, la Nature est un sujet universel. Qu’il s’agisse de protéger les animaux ou d’œuvrer pour la protection de l’environnement, le combat ne s’arrête jamais. Échos d’ici ou d’ailleurs…

0 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!