YouCare – Nouvelle Vie

 

Et si on avait tous droit à une seconde chance ? C’est en tout cas ce que l’association française YouCare vise à offrir aux animaux domestiques errants avec son projet « Nouvelle Vie ».

En France, entre 50 000 et 100 000 euthanasies de complaisance sont réalisées chaque année sur des animaux abandonnés. Un record au niveau européen. Lancé en octobre 2021, le programme « Nouvelle Vie » a pour objectif de coordonner les efforts des structures de protection animale indépendantes et de les aider à sauver ces animaux de ce triste sort. Pour ce faire, YouCare s’appuie notamment sur la force de son réseau : plus de 350 associations partenaires, des familles d’accueil, mais aussi une formidable communauté en ligne qui collaborent tous ensemble afin d’offrir un nouveau destin aux animaux délaissés.

Et, bien heureusement, ce réseau ne compte pas les km… Car sur l’Ile de la Réunion, où le nombre de chiens/chats errants est particulièrement élevé, la situation s’avère des plus préoccupante avec plus de 1 000 euthanasies par mois. Une réponse qui n’est pas une solution et qui sonne comme un couperet pour ces animaux, comme pour les associations locales qui travaillent à leur protection.

 

Pour leur venir en aide, YouCare s’engage depuis 2021 dans la mise en place de campagne de stérilisation pour endiguer le problème d’errance à la source et la prise en charge de rapatriements d’animaux en métropole afin de leur trouver une famille d’adoption.

 

Equestrio Foundation a décidé de soutenir ces initiatives en finançant la stérilisation d’au moins 50 animaux et le rapatriement d’un minimum de 33 chiens ou chats.

 

Car nous sommes convaincus qu’ils ont droit à une nouvelle vie…une meilleure vie.

L'association

Créée en 2020, l’association YouCare soutient des opérations de protection des animaux et de la biodiversité à travers le monde. Son action couvre l’ensemble des maillons de la chaine de protection du monde vivant : de la préservation des habitats naturels à la protection des espèces menacées ou encore le sauvetage d’animaux en détresse.

 

Les équipes de YouCare interviennent directement sur le terrain ou en partenariat avec d’autres associations à travers un soutien humain, logistique et financier. À ce jour, l’association a déjà permis d’offrir plus d’1,9 million de repas aux animaux abandonnés, de planter près de 110 000 arbres à travers le monde, de retirer 56 tonnes de déchets plastiques des océans ou encore de planter plusieurs centaines de pépinières de coraux.

Visiter le site web

4 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!

4 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!

Soutenir la fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour soutenir les projets de la fondation.

FAIRE UN DON