Si vous avez besoin de vous réchauffer un peu le cœur en ce début d’année 2024, on a la solution. Envolez-vous avec nous pour Alicante à la rencontre de Sue et Rod Wedding, les deux retraités à l’incroyable générosité qui ont fondé Easy Horse Care Rescue Centre. Nous partageons avec vous ces moments émouvants dans le 7e épisode de notre série Equestrio Foundation in Action.
Un refuge unique pour équidés maltraités
Voilà près de 15 ans que Sue et Rod, après avoir quitté leur Angleterre natale, ont créé Easy Horse Care Rescue Centre, un lieu unique en son genre dédié à l’accueil et au soin de chevaux, poneys ou ânes en souffrance. Après 3 ans de soutien extrêmement constructifs et enrichissants, nous avions à cœur de mettre ces stars de l’engagement à la une de notre nouvel épisode d’Equestrio Foundation in Action…tout en leur donnant un bon coup de main, bien évidemment !
Quand le mot « engagement » prend tout son sens
C’est accompagnées d’un invité spécial, le cavalier (et ami !) Yannick Jorand, qu’Alicia, Charlotte, Lolita et Zoé se sont donc rendues en Espagne pour partager le quotidien du couple de retraités qui, de toute évidence, n’ont pas la même notion du mot « retraite » que la majorité d’entre nous !
Si nous devions retenir un seul mot de cette expérience, ce serait celui-là : RESPECT.
RESPECT pour la générosité et la beauté d’âme de Rod et Sue qui ont dédié l’ensemble de leurs économies et de leur vie actuelle à ce centre.
RESPECT pour leur force et leur endurance face au travail colossal que représente la gestion d’un centre avec plus de 120 équidés. Nettoyer les paddocks, nourrir les animaux, soigner les blessures, réparer les infrastructures et les équipements…c’est en engagement de chaque instant et éreintant pour ce couple de septuagénaire.
RESPECT pour leur expertise et leur clairvoyance : ils gèrent le centre d’une main de maître, que ce soit en matière de logistique ou de finances. Nous avons pu témoigner en live que rien n’est laissé au hasard.
RESPECT, enfin, pour leur gentillesse et leur grande sensibilité. Ils nous ont plongés dans les histoires poignantes des animaux qu’ils ont sauvés et qui, grâce à leur dévouement, ont pu retrouver la paix dans ce lieu d’accueil.
En tout cas, en ce début d’année 2024, ils nous ont vraiment réchauffé notre cœur à nous et comme on est super sympas, 👉 on partage tout cela avec vous ici ! 🎬