Vous vous souvenez peut-être d’Easy Horse Care Rescue Centre que nous avons soutenu en 2020 ? Ce refuge pour chevaux, ânes et poneys maltraités situé près d’Alicante est une des premières initiatives financées par Equestrio Foundation. Fidèles à notre volonté d’accompagner les associations sur plusieurs années, nous avons décidé de les soutenir pour un nouveau projet. On vous dit tout !

 

 

Easy Horse Care ou l’histoire de retraités hyper actifs

Lorsqu’en 2001, Rod et Sue Weeding quittent l’Angleterre pour une retraite paisible sous le soleil espagnol, ils n’avaient pas du tout imaginé que, 10 ans plus tard, ils s’occuperaient nuit et jour de plus de 120 équidés maltraités afin de leur offrir, justement, une paisible retraite !

 

En créant Easy Horse Care Rescue Centre en 2008, ces deux amoureux de la plus belle conquête de l’homme on ainsi décidé de consacrer leur âge d’or à permettre aux chevaux, poneys et ânes en souffrance de terminer leur vie dans des conditions respectables. 100% dévoués, ce couple est un véritable concentré de courage, de générosité et d’authenticité.

 

 

Un fort besoin de financement

Unique dans son genre, Easy Horse Care Rescue Centre est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur de la protection des chevaux en Espagne. Pourtant, l’association repose uniquement sur la générosité de ses donateurs et partenaires.

 

Elle fait donc régulièrement appel aux dons pour permettre au centre de fonctionner et de continuer à se développer au service du bien-être des animaux. Car, vous pouvez aisément vous l’imaginer, au-delà de l’huile de coude, accueillir ces équidés en souffrance est une mission qui requiert des financements considérables. Pour être précis : près de 300 000 euros par an en nourriture, eau et divers soins pour les animaux.

 

Cheval en train de manger

 

 

Une première collaboration en 2020

En 2020, séduits par la cause, la solidité du projet et la force de l’engagement de Sue et Rod, nous avons soutenu le centre avec le financement de 11 abris pour les équidés.  Ces nouvelles structures étaient devenues indispensables pour accueillir un nombre croissant d’animaux et leur permettre de s’abriter du soleil écrasant, comme des intempéries.

 

La donation d’Equestrio Foundation s’était élevée à 9213, 60€ et l’ensemble des abris En 2021, Easy Horse Care Rescue Centre a ainsi pu accueillir 2 ânes, 1 poney, et 1 cheval supplémentaires. 4 équidés qui, grâce aux soins et l’attention de l’équipe du centre, peuvent aujourd’hui laisser derrière eux leurs anciennes souffrances et profiter d’une seconde chance. Une grande satisfaction pour nous qui sommes fans de résultats bien concrets !

 

Inscrire nos actions dans la durée

On ne change pas une équipe qui gagne et surtout lorsqu’elle est aussi efficace que sympathique (nous compris, bien sûr !).

 

En 2021, Equestrio Foundation a ainsi décidé d’accompagner Easy Horse Care Rescue Centre dans un nouveau projet en allouant 12 000€ à l’achat d’un nouveau véhicule utilitaire pour assurer le transport des animaux et des ressources nécessaires au bon fonctionnement du centre.

 

Voilà 25 ans que Sue et Rod utilisaient le même véhicule qui tombait en déliquescence et ne respectait évidemment plus les normes environnementales actuelles. Depuis février dernier, ils peuvent profiter d’un pick up flambant neuf qui est, pour eux, « un rêve devenu réalité » !

 

 

Ensemble, soutenons-les !

L’achat de ce véhicule, comme toutes les actions du centre, sont rendus possible grâce au financement de nombreux donateurs qui, ensemble et chacun à sa manière, permettent d’avoir un impact concret sur la vie de ces animaux mais aussi de ceux qui dédient leur vie quotidienne à les sauver.

 

Nous sommes fiers d’en faire partie et nous réjouissons de poursuivre l’aventure, grâce à vous, avec cette formidable équipe d’Easy Horse Care Rescue Centre.

 

 

Vous aussi vous souhaitez contribuer à ce projet?
Financez utile !

2 options 
Et n’hésitez surtout pas à choisir les 2 😊

👉 Faire un don. C’est par ici ! 

👉 Partager au maximum cette news ou la page du projet via les réseaux sociaux.

 

Partagez cet article

Articles similaires

Partagez cet article

Soutenir la Fondation