Charlotte Viet Gif

 

 

Après plus de 10 ans à travailler dans le marketing sportif, dont 5 à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), j’ai saisi l’opportunité offerte par Alicia de relever ce que j’ai considéré comme un challenge : rejoindre Equestrio Foundation. Habituée à sortir de ma zone de confort, au travers du sport et notamment du trail running, j’étais très heureuse de pouvoir participer à cette aventure. 

 

De par ma pratique sportive et ma passion pour le continent africain, son histoire, ses cultures, sa nature éblouissante, j’ai pris conscience depuis plusieurs années de la problématique du dérèglement climatique et de la pollution, notamment celle liée au plastique, un vrai fléau en Afrique. Après avoir passé de nombreux mois là-bas, j’ai réalisé de manière assez violente que la variété des espèces et des différents écosystèmes se trouvaient en grand danger. Il m’est donc apparu évident que j’avais envie, à ma petite échelle, d’aider à sauvegarder ce patrimoine naturel. 

 

Mon rôle de Development and Operation Manager au sein d’Equestrio Foundation consiste, entre autres, à rechercher et sélectionner des projets / associations / initiatives individuelles dont la mission principale est de préserver notre environnement (nature et animaux) et à travailler main dans la main avec eux. Cela me conduit à échanger avec des personnes passionnées, m’inspirant respect et admiration. 

 

Je suis convaincue que toute action a son importance et qu’il est primordial de lui apporter de la visibilité. C’est exactement ce que nous faisons avec Equestrio Foundation et je suis fière d’y apporter ma contribution.

 

 

Découvrez les autres profils de l’équipe dans les prochains jours sur notre page NEWS.

 

 

 

Partagez cet article

Articles similaires

Partagez cet article

Soutenir la Fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour les soutenir financièrement.

FAIRE UN DON