Gif Lolita Riotte communication & project manager

 

 

J’ai 28 ans, j’ai grandi près de Paris et pour être vraiment honnête, jusqu’il y a peu, je n’étais pas très sensible à l’écologie ou la protection de l’environnement. Adolescente, j’étais plutôt intéressée par mes amis, la mode et les voyages !

J’ai intégré le monde du travail à 16 ans, et travaillé pour des cavaliers de haut niveau en tant que groom, sur les plus grands événements internationaux, comme les Jeux Olympiques de Rio, en 2016.

Il y a 3 ans, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe d’Equestrio Group, à Genève et d’entamer une reconversion en devenant Chef de projet & Communication. 

Cette nouvelle voie m’a ouverte à la culture et aux actualités et en découvrant réellement l’impact du changement climatique et toutes les catastrophes naturelles comme les inondations, les incendies, les tempêtes, tsunamis (…) et leur impact sur notre environnement, j’ai pris conscience que quelque chose n’allait plus. 

Aujourd’hui, après une formation en stratégie digitale à CREA Genève, je suis chargé de la communication d’Equestrio Foundation. Je travaille sur différents projets dans le but de mettre en lumière la fondation et les projets qu’elle soutient et ainsi, leur offrir la visibilité qu’ils méritent. “Rendre visible l’invisible ».

Le digital et les réseaux sociaux sont des outils puissants et c’est, pour moi, très excitant de pouvoir les utiliser pour servir deux des plus grands combats des prochaines années : stopper le réchauffement climatique et soutenir la cause animale. 

 

Découvrez les autres profils de l’équipe dans les prochains jours sur notre page NEWS.

 

 

Partagez cet article

Articles similaires

Partagez cet article

Soutenir la Fondation

Nos projets vous parlent? Cliquez pour les soutenir et leur donner encore plus de visibilité

FAIRE UN DON