Nous vous avons déjà parlé d’Elephant Haven …le premier sanctuaire en Europe destiné à recueillir, resocialiser et réhabiliter les éléphants de zoos et de cirques. Niché au cœur du Limousin, cet espace de vie a été créé par un couple de soigneurs belges, Sofie Goetghebeur et Tony Verhulst, qui déploient une énergie sans limites pour offrir une retraite paisible à ces majestueux pachydermes.

 

 

 

Un projet qui nous a séduit

 

La fondation Equestrio a décidé de financer ce projet atypique et novateur pour diverses raisons.

Il répond tout d’abord à une problématique amenée à prendre de l’ampleur dans les prochaines années. De plus en plus de pays européens interdisent les animaux sauvages dans les cirques et il n’est malheureusement pas toujours possible de les rapatrier dans leur pays d’origine. Ils ont besoin d’un refuge.

 

C’est aussi pour l’expertise de Tony et Sofy qui, au-delà de leur passion inspirante pour les éléphants et de leur expérience en soins animaliers, ont démontré le plus haut degré d’exigence dans la structuration et la mise en œuvre de ce projet. Un véritable gage de viabilité, décisif dans nos choix de soutien. Grâce à la relative proximité du sanctuaire, nous avons pu nous rendre sur place pour découvrir le fruit de leurs efforts. Le site est aujourd’hui prêt à accueillir 3 femelles qui pourront enfin profiter d’une retraite…ô combien méritée.

Et enfin, il faut le dire, Elephant Haven nous a séduit car…nous aussi, nous adorons les éléphants !

 

 

Notre financement en détails

 

Vous vous en doutez, développer une infrastructure adaptée à la taille, la force, la physiologie et l’appétit assez phénoménal d’un éléphant (pas moins de 60 kg de foin par jour !) n’est pas une mince affaire ! Et ceci engendre des frais conséquents.

Si la logistique d’Elephant Haven repose en grande partie sur l’engagement (et l’huile de coude) de nombreux bénévoles, son financement est quant à lui largement tributaire de donations.

Equestrio Foundation a ainsi décidé de contribuer à ce projet à hauteur de 6 837,76 euros (7 486,39 CHF), destinés à l’alimentation, au chauffage et à la logistique.

Ces fonds ont été utilisés pour le financement de :

 

– 21,2 tonnes de foin et leur livraison, soit la quantité nécessaire pour nourrir un éléphant pendant un an environ : 2 565,20 euros.

– 10 palettes de bois de chauffe et leur livraison, contribuant au chauffage de l’étable des éléphants pendant un hiver : 1 185 euros.

– Une remorque : 1 500 euros.

– Une fendeuse à bois et sa livraison : 1 459,40 euros.

– Reliquat pour l’achat de bois supplémentaire : 128,16 euros.

 

 

 

Vous souhaitez, vous aussi soutenir ces charmants retraités ?

 

 

 

2 options
Et n’hésitez surtout pas à choisir les 2 😊

 

→ Faire un don. C’est par ici !

 


→ Partager au maximum cette news ou la page du projet via les réseaux sociaux.
Equestrio Foundation s’engage à renouveler son soutien une année de plus si nous atteignons 100% de partage.

 

Partagez cet article

Articles similaires

Partagez cet article

Soutenir la Fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour les soutenir financièrement.

FAIRE UN DON