Le projet de sanctuaire Co&xister est parti d’un rêve. Celui de créer un lieu dépourvu de notion de domination et d’exploitation envers les animaux. Un lieu de liberté et de coexistence respectueuse entre les humains, les animaux et la nature.

Il est né d’une rencontre. Celle entre Virginia Markus et Pierrick Destraz qui ont mis en commun leurs convictions, leur passion et leur expertise pour donner vie à ce projet que nous avons souhaité soutenir. Focus sur notre financement.

 

 

 

Un petit havre de paix

 

Au sein du sanctuaire Co&xister, niché au cœur du Chablais Vaudois, nous sommes au royaume de la cohabitation heureuse.

Dans cet espace de vie, destiné à laccueil et la reconstruction danimaux ayant échappé à la boucherie, à la maltraitance ou à la négligence, on y rencontre des cochons, chevaux, chèvres, dindes, lapins, poules, chiens et chats qui y coulent une vie paisible, entourés de Virginia et Pierrick et d’une nature préservée. Sur le pont 7 jours sur 7 aux côtés de leurs charmants pensionnaires, les deux fondateurs bénéficient du précieux soutien d’Elisa, une jeune bénévole de 23 ans qui dédie 3 jours par semaine au sanctuaire, et d’une équipe d’âmes généreuses contribuant, chaque mois, à des chantiers participatifs ponctuels.

 

Un grand besoin de moyens

 

Ce petit coin de paradis requiert en effet une grande dose d’énergie et de moyens. Car assurer l’aménagement de 5 hectares de terrain, accueillir, nourrir et soigner une quarantaine d’animaux en moyenne s’avère un challenge permanent. Un défi qui nécessite, selon Pierrick, « beaucoup d’optimisme, de confiance, de motivation, d’humilité, de bras et de financement». Autant d’aspects qui font échos à nos valeurs et à notre raison d’être chez Equestrio Foundation. Séduits par ce projet, nous avons décidé de les soutenir.

 

Notre financement en détails

 

Dans le cadre de notre partenariat, nous finançons la réparation d’une partie d’un bâtiment, actuellement trop vétuste pour l’accueil les animaux, l’acquisition de deux cabanes pour les cochons, ainsi qu’une partie de l’achat d’un véhicule utilitaire.

 

Rénovation de l’espace de vie pour cochons et poules

Ces travaux permettront aux cochons, poules et dindes de disposer d’un espace confortable et sécurisé, adapté à leurs besoins. Désormais loin de  l’élevage intensif, l’enfermement et l’entassement, ils pourront profiter d’une vie paisible et en accord avec leurs besoins fondamentaux (montant : 4 109,80 CHF).

 

Achat de deux cabanes pour les cochons

Ces nouveaux abris permettront à trois cochons d’y dormir la nuit en toute quiétude, respectés dans leur besoin d’isolement (montant : 1 481,95 CHF).

 

Participation à l’achat d’un véhicule utilitaire

Ce véhicule utilitaire d’occasion sera destiné à transporter le fumier chez l’agriculteur voisin afin de lui permettre d’utiliser du fumier biologique pour ses champs, ainsi qu’au déplacement de matériel lourd et volumineux tels que les stocks de nourriture pour les animaux (montant : 3 550 CHF).

 

Cabane à cochon financement equestrio foundation pour l'association co&xister

 

 

Virginia et Pierrick doivent avoir les pieds bien sur terre pour permettre le fonctionnement harmonieux et efficace du sanctuaire dans le respect des besoins fondamentaux de tous. Mais ils ont aussi des idées plein la tête pour continuer à le développer. Alors si ce projet vous parle, n’hésitez pas, vous aussi, à le soutenir.

 

 

 

Vous souhaitez contribuer à faire vivre ce projet inspirant ? 

2 options 
Et n’hésitez surtout pas à choisir les 2 😊

 

→ Faire un don. C’est par ici ! 

→ Partager au maximum cette news ou la page du projet via les réseaux sociaux.
Equestrio Foundation s’engage à renouveler son soutien une année de plus si nous atteignons 100% de partage

 

Partagez cet article

Articles similaires

Partagez cet article

Soutenir la Fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour les soutenir financièrement.

FAIRE UN DON