Animal – Le film

 

La 6e extinction de masse des espèces. Vous en avez déjà entendu parler ?  C’est l’autre grande crise écologique, tout aussi profonde que celle du changement climatique. Celle qui a décimé 50 % de la vie sauvage ces 50 dernières années. A travers nos modes de vies, non seulement nous déréglons le climat mais nous détruisons aussi les richesses naturelles et les millions d’espèces dont nous dépendons.

 

Après le succès de Demain récompensé aux Césars, le militant écologiste Cyril Dion traite de ce sujet fondamental avec le film Animal qui sortira au cinéma le 1er décembre 2021.

Animal, c’est l’histoire de Bella et Vipulan, deux adolescents emblématiques d’une génération criant son inquiétude pour l’avenir. L’écologie est leur combat. Face aux limites de leurs actions militantes, ils se lancent dans un voyage initiatique à travers le monde pour comprendre comment avoir un impact concret sur cette extinction des espèces sauvages et la viabilité de notre planète.

 

Au gré de leurs rencontres, ils comprennent la nécessité d’aller à la source du problème : comment repenser notre manière d’être pour cohabiter respectueusement avec les autres formes de vie ? Une question existentielle, porteuse d’optimisme et de nombreux espoirs, si l’on prend le temps de se la poser.

 

Equestrio Fondation est heureuse d’apporter son soutien financier à ce film qui donne un formidable écho, auprès du grand public, à l’ensemble des causes que nous soutenons. Grâce à la puissance de ses images, la pédagogie de ses propos et sa force d’inspiration, il saura sans nul doute réveiller l’envie de défendre le monde vivant à travers toutes les générations.

L'association

Animal Affiche du film

Le film Animal est le fruit d’un véritable engagement collectif. Celui, bien entendu, de son réalisateur et coproducteur Cyril Dion, des protagonistes Bella Lack et Vipulan Puvaneswaran, ainsi que d’une équipe technique de 30 personnes.  Mais c’est aussi grâce au soutien de toute une communauté que ce film, d’un budget total de 2.4 millions d’euros, a pu être porté à l’écran.

Une quinzaine de mécènes et investisseurs en dehors du secteur cinématographique ont en effet contribué à son financement, parmi lesquels Equestrio Fondation, Fondation Lemarchand, Fondation Nature & Découvertes, Bayard Presse Fondation, Thalie Fondation, Léa Nature-Jardin Bio, ou encore l’ association Colibris.

Par ailleurs, ce film n’aurait jamais été possible sans la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank qui a permis de lever plus de 300 000 € auprès de plus de 5 000 contributeurs afin de finaliser le budget du film et de financer diverses initiatives de communication à vocation pédagogique.

 

Visiter le site web

8 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!

Soutenir la fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour soutenir les projets de la fondation.

Soutenir la fondation

News du projet

Contributeurs

Photographes, vidéastes, faiseurs de mots, explorateurs en tous genres, ils déclarent leur passion pour Mère Nature.

8 shares

Apportez de la visibilité au projet en partageant le projet avec votre entourage!

Soutenir la fondation

Ce projet vous parle? Cliquez pour soutenir les projets de la fondation.

Soutenir la fondation